Actualités

Communiqués de presse et actualités
du groupe Log'S

Rendez-vous au salon Conext à Lille du 17 au 19 octobre 2017 !

News Posté le  29.09.2017

Log's sera présent sur le salon Conext qui se tiendra à Lille Grand Palais du 17 au 19 octobre prochain. Rendez-vous sur le stand C14 !Une belle occasion de pouvoir échanger sur vos projets et nos dernières actualités ! 

Au plaisir de vous y rencontrer ...

Log'S à la recherche de nouveaux talents

News Posté le  25.09.2017

Log'S rappelle son engagement aux côtés des grands acteurs économiques des hauts de France pour la réalisation du canal Seine Nord Europe.

Press Release Posté le  13.09.2017

cliquer ici pour en savoir plus

Venez nous rencontrer au salon SITL à Paris!

Evènements Posté le  16.03.2017

Magazine Log's - Février 2017

Magazine Posté le  27.02.2017

Téléchargez notre magazine dédié aux dernières actualités du groupe Log's.


  Télécharger le document

Log'S gagne 9 places !

News Posté le  15.02.2017

​Log'S est désormais entré dans le TOP 20 des prestataires logistique en France. (source : Logistiques magazine n°315 de décembre 2016)

Log'S et Orchestra inaugurent leur nouveau bâtiment d'Arras

Communiqué de presse Posté le  13.12.2016

Orchestra, spécialiste de la puériculture, de la mode enfant (de 0 à 14 ans) et maternité, présent à travers 700 points de vente dans plus de 40 pays et Log’S, acteur majeur de la logistique contractuelle, inaugurent ce mardi 6 décembre leur nouveau site arrageois.

La construction de la première tranche de plus de 50 000 m², extensible à 120 000 m², a démarré au cours de l’été 2015 et est rentrée en phase opérationnelle dès le mois d’août.

En complément de son site historique de Montpellier Saint Aunès, ce nouvel outil va accompagner la marque dans son développement. Orchestra vend plus de 80 millions de pièces par an. Son concept unique du Club permet notamment de bénéficier toute l’année de -50% de réduction sur toutes les collections mode Orchestra (textile, accessoires et cosmétiques) via une cotisation annuelle de 30€. Le Club Orchestra compte 3,5 millions de membres dans 15 pays.


  Télécharger le document

Log'S engage un développement national et international

Communiqué de presse Posté le  21.11.2016

Log'S souhaite s'étendre sur la période 2016-2019 en France et à l'international, pour atteindre 100 millions d'euros de chiffres d'affaires. 

Découvrez plus d'infos en cliquant sur le lien ci-dessous.


  Télécharger le document

​ Linkepilot présent sur le salon « TOP TRANSPORT EUROPE » !

News Posté le  06.10.2016

Linkepilot, entité du groupe Log’s dédiée au pilotage de flux est présent sur le salon TOP TRANSPORT EUROPE les 5 et 6 octobre 2016 au Palais Pharo de Marseille.

N’hésitez pas à programmer vos rendez-vous et à venir nous rencontrer !

Magazine Log's - mars 2016

Magazine Posté le  18.04.2016

Téléchargez notre magazine dédié aux dernières actualités du groupe Log's.


  Télécharger le document

Pour répondre aux besoins de JARDILAND, le groupe Bert et LOG’S misent sur le collaboratif

Communiqué de presse Posté le  30.03.2016

Le Groupe BERT et LOG’S sont heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec JARDILAND.

A partir du mois de juillet 2016, ces deux ETI géreront les opérations logistiques de JARDILAND au départ du Campus Européen LOG’S de Lesquin.

JARDILAND a fait confiance à l’association de deux spécialistes :
Le groupe Bert sur l’organisation transport et le pilotage de la distribution au travers du réseau ASTRE et LOG’S pour le report modale amont et la gestion des activités logistique de la GSB et de l’encombrant.

Le groupe Bert et LOG’S déploieront à terme le module de pilotage transport Link@pilot de Log’S.

L’offre proposée par l’association du groupe Bert et de LOG’S répond aux attentes d’accompagnement, de flexibilité et de saisonnalité de JARDILAND.

Pour Laurent Beauvoir directeur du développement de LOG’S : "Cette association est le résultat d’une profonde conviction du bénéfice et de la nécessité de travailler en mode collaboratif pour les ETI Françaises, permettant à des sociétés familiales de conjuguer leurs forces et de répondre aux attentes et aux exigences des donneurs d’ordre."
Pour Roger Rodriguez directeur commercial et actionnaire du Groupe Bert : "Notre force c’est d’être audacieux, ce qui nous permet d’être diffèrent donc innovant.
Nous avons su l’être tant sur notre partenariat que sur l’offre présentée."
Pour Olivier Magnat directeur Supply Chain de JARDILAND : "Les qualités de nos 2 prestataires vont permettre à Jardiland de renforcer son offre supply chain tant pour ses magasins franchisés que pour ses magasins intégrés."
Quant à Bruno Récipon, membre du directoire en charge des fonctions administratives et logistiques, l’apport de compétences de LOG’S et du groupe BERT va permettre au groupe JARDILAND de progresser très fortement dans la qualité de service et dans sa capacité à répondre aux nouveaux besoins de ses magasins franchisés et de ses propres magasins.


  Télécharger le document

Log'S reprend l'activité logistique de Chicorée Leroux

News Posté le  13.02.2016

​Log'S reprend l'activité logistique de Chicorée Leroux en proposant une vision stratégique de développement à court, moyen et long terme.

Dans le cadre d’une réorganisation interne et de nouvelles perspectives d’évolution tournées vers l’avenir, Chicorée Leroux a souhaité externaliser sa partie logistique pour se recentrer sur son coeur de métier, la transformation et la distribution de produits à base de chicorée.

Grâce à son expertise et son expérience en ingénierie immobilière, Log’s a su faire la différence en étant force de propositions et en proposant une stratégie de développement à court, moyen et long terme. A court terme, Log’s a proposé d’externaliser la partie logistique en conservant l’entrepôt de stockage et le personnel de Chicorée Leroux. Ainsi, le 19 novembre dernier, Log’s démarrait l’activité logistique au sein du site Leroux à Orchies. A moyen et long terme, Log’s mutualisera la logistique de Chicorée Leroux avec d’autres entreprises du même secteur en créant un campus logistique dernière génération.


  Télécharger le document

Bilan d’une belle année 2015 pour Log'S

News Posté le  01.01.2016

​A l’approche de la fin de l’année, c’est déjà l’heure des bilans et pour le Groupe nordiste LOG’S. Celui-ci est particulièrement positif pour cette année 2015.

Année de tous les records qui a été marquée par de nombreux et nouveaux contrats, après le démarrage des activités textile de Balsamik.fr et Daxon.fr en Janvier, le groupe a mis en place un campus logistique dédié à ce segment de 75 000M2 qui aujourd’hui fonctionne à plein régime avec l’arrivée d’une troisième enseigne en mars et d’une quatrième 2016.

Au printemps ce sont les activités automobiles avec Renault pour la gestion des pièces de 2ème rang pour une première usine de Douai et Orchestra avec le démarrage de 42 000 M2 sur Lauwin Planque en attendant les 96 000 M2 Arras qui rentreront en fonctionnement fin 2016, qui sont venues compléter le portefeuille du Groupe.

L’été a vu se concrétiser deux nouvelles plate formes de 18 000 M2 et 15 000 M2 pour la Foir’Fouille sur Dourges.Lors de la rentrée de Septembre, LOG’S a contracté avec Vente Privée en région parisienne, a mis en place une nouvelle logistique agroalimentaire pour Chicorée Leroux et a réalisé l’implantation de la logistique France de Coroos, poids lourd néerlandais de la conserverie pour marque de distributeur.


  Télécharger le document

Log’S signe un contrat avec MOVITEX et développe un Campus d’excellence Textile

Communiqué de presse Posté le  21.01.2015

le Groupe LOG’S démarre l’année 2015 en décrochant un nouveau contrat de 9 ans avec l’entreprise MOVITEX propriétaire des marques DAXON et BALSAMIK.

Dans le cadre du financement de son plan de relance, Movitex cherchait un partenaire capable, non seulement, de racheter ses installations mais aussi de préserver l’emploi et d’amener une vision d’avenir pour les deux cents collaborateurs de son site logistique intégré.

Log’s grâce à ses expertises en logistique transcanale, ses références en logistique du textile, son expérience ingénierie immobilière et reprise d’équipe a fait la différence avec un projet qui a séduit, à la fois, le management de l’entreprise et les instances représentatives du personnel. Cette offre s’est articulée sur un plan d’économie visant à réduire le coût à la pièce et le développement commercial de l’expertise du site.Les installations représentent un entrepôt de 45 000 M2 mécanisé sur un site de 18ha à l’est de Lille.Le Groupe a repris les 200 collaborateurs logistiques de Movitex.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous.


  Télécharger le document

Magazine Log's - septembre 2014

Magazine Posté le  01.09.2014

Téléchargez notre magazine dédié aux dernières actualités du groupe Log's.


  Télécharger le document

Magazine Log's - janvier 2014

Magazine Posté le  06.01.2014

Téléchargez notre magazine dédié aux dernières actualités du groupe Log's.


  Télécharger le document

Mise en place d’un Hub national pour la gestion des retours Auchan.fr

News Posté le  01.03.2013

Auchan.fr confie la gestion de ses retours grâce à la mise en place d’un Hub national par Logistique Grimonprez.
​Découvrez toutes les informations concernant ce projet dans le communiqué de presse au format PDF en cliquant sur le lien ci-dessous.


  Télécharger le document

Logistique Grimonprez au service de la croissance de Norauto

Communiqué de presse Posté le  06.02.2013

​Logistique Grimonprez répond aux besoins en immobilier logistique de Norauto en ouvrant 20 000 m2 d’entrepôts à Lesquin (59).

Cet ensemble immobilier permettra d’accompagner le groupe de centres automobiles dans son développement avec un outil logistique présentant toutes les caractéristiques techniques pour accueillir la diversité des produits distribués par l’enseigne. Cet entrepôt servira de plateforme régionale de distribution pour les 285 centres Norauto, en Belgique, dans les pays de l’Est et au nord de la France. Il sera exploité en propre par Norauto. 

Ces 20 000 m2 supplémentaires complètent l’ensemble de 80 000 m2 déjà existant à Lesquin repris en 2011. Après l’ouverture de 5 000m2 sur Angers (49) le 1er septembre 2012 et Saint-Brieuc (22) depuis le 1er janvier 2013 avec 10 000 m2, Logistique Grimonprez porte la surface totale de ses entrepôts exploités à 455 000 m2.


  Télécharger le document

Log'S Logistique : le Nord comme région pivot

Communiqué de presse Posté le  04.02.2013

Tout en accompagnant des clients à l'international, Logistique Grimonprez reste fortement encré dans le nord qui est sa région pivot. 

Découvrez plus d'infos en cliquant sur le lien ci-dessous pour télécharger notre PDF.


  Télécharger le document