1ère édition du Challenge Innovation Log's

 News       11.07.2019

Mercredi 26 juin a eu lieu le premier tour de la 1ère édition du Challenge Innovation Log’s, dans les locaux de son siège, à Lesquin. Ce concours interne, auquel environ la moitié des sites logistique du groupe a participé, a pour objectif de challenger les équipes des différents sites sur la logistique de futur mais aussi de les consulter et de les impliquer dans les futurs choix stratégiques du groupe.

« Notre démarche innovation contribue à l’accompagnement de nos clients dans leur logistique de demain. Elle devra répondre à plusieurs enjeux sociétaux comme le respect de l’environnement, l’amélioration continue des conditions de travail de nos équipes, mais elle devra aussi améliorer notre productivité et notre compétitivité. Cette démarche d’innovation se concrétise chez Log’s par un service dédié, par des partenariats avec des acteurs majeurs de la recherche, comme le CEA Tech à EURATECHNOLOGIES, mais avant tout par les équipes Log’s travaillant au cœur des opérations, en direct avec nos clients. »

Franck Grimonprez, Fondateur et dirigeant de Log’s

 

En effet, depuis 3 ans, Log'S, groupe indépendant spécialisé dans la prestation logistique sur-mesure pour tous les secteurs d’activité, a mis en place un service innovation spécifique avec une équipe et des moyens dédiés.

De plus, le groupe Log’S et son Fondateur et Dirigeant, Franck Grimonprez, croient en l’importance des réflexions menées par les collaborateurs opérationnels. C’est d’ailleurs pour cela que l’entreprise a souhaité créer ce challenge interne sur le thème de l’innovation dont la 1ère édition a eu lieu cette année.

Ce challenge a donc pour objectif d’impliquer les collaborateurs dans les réflexions stratégiques du groupe en leur permettant de proposer des actions concrètes pour développer le savoir-faire de l’entreprise mais aussi pour l’aider à répondre aux enjeux sociétaux.

En effet, les différentes équipes qui ont participé à ce challenge devaient présenter devant un Jury un projet d’innovation autour du savoir-faire de Log’S en répondant à plusieurs problématiques : l’écologie, l’amélioration des conditions de travail des équipes et de leur quotidien mais aussi l’amélioration de la productivité.

Pour ce 1er tour, qui a eu lieu le 26 juin, chaque équipe participante a du pitcher son projet en 5 minutes et répondre aux questions du Jury.

Le second et dernier tour aura lieu le 16 septembre 2019 devant un jury élargi et composé d’un membre de chaque service Log’s , ainsi que des Directeurs de sites.

 

A ce jour, cinq projets ont été présélectionnés. Le projet qui remportera ce 1er Challenge Innovation Log’S sera mis en place sur le site de l’équipe participante, mais aussi sein du réseau des 28 sites logistiques Log’s si la proposition est duplicable.

 

Félicitations à tous les participants !