1ère pierre du nouveau site logistique Log’S à Maubeuge

 Communiqué de presse       04.07.2019

​ Dans le cadre de son plan de développement AMBITION 2022, annoncé en janvier 2019, le groupe Log’s, spécialiste de la prestation logistique sur-mesure et clés en main dans tous les secteurs d’activité, souhaite agrandir son parc immobilier tout en gérant au mieux le parc existant afin de pouvoir proposer à ses clients des entrepôts adaptés à leurs activités et rendus opérationnels très rapidement. Le groupe a prévu de faire sortir de terre 453 000 m2 d’ici 3 ans.

Ce jeudi 4 juillet 2019, Franck Grimonprez, Fondateur et Dirigeant du groupe Log’S, Olivier Silva, Directeur de l’usine MCA de Renault et 1er client du site,  Arnaud Decagny, Maire de Maubeuge et Patrick Leduc, Maire de Feignies ont officiellement acté le début du chantier du nouveau site logistique Log’S sur le Parc d’activité de Douzies des communes de Maubeuge et Feignies.

Ce nouvel entrepôt Log’S de 24 000 m2 représente un investissement de 30 millions d’euros. Il permettra d’accompagner les activités logistiques des industriels notamment ceux de l’automobile. Par ailleurs, 100 emplois seront créés dans le cadre de l’ouverture de ce nouveau site.

« Ce développement de notre parc immobilier permet de proposer à nos clients des solutions sur-mesure et clés en main pour la gestion de leur logistique mais aussi de créer 1 500 emplois, dont 100 à Maubeuge. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer au développement économique du territoire ».Franck Grimonprez, Fondateur et Dirigeant de Log’S

« Ce nouveau site logistique va nous permettre d’externaliser en partie le stockage de nos pièces dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité et d’optimiser nos flux sur la phase de production mixée entre l’actuel Kangoo et la nouvelle génération annoncée en 2020. » Olivier Silva, Directeur de l’usine MCA de Renault

Par ailleurs, Log’S souhaite faire de ses nouveaux sites, des sites logistiques de dernière génération c’est à dire encore plus innovants en termes de technologies mais surtout plus respectueux de l’environnement tout en répondant aux nouvelles normes. Ce nouveau site logistique du Parc d’activités du Douzies à Maubeuge répondra pleinement à cette volonté de créer des entrepôts plus écologiques. Par exemple avec la gestion des eaux pluviales et des bassins arborés. Mais aussi les systèmes d’éclairages Led intelligentes qui permettront la réduction des coûts d’énergie (consommation divisée par 3), la détection des fuites d'eau avec suivi en temps réel des consommations. Cela permettra aussi la gestion maîtrisée des déchets et le développement durable tout en incluant la RSE. Enfin, nous réhabilitons 10 hectares en espèces naturelles en respectant la biodiversité faune / flore.

 

À propos de Log’S :

Créé en 2002 par Franck Grimonprez, Log'S est un groupe indépendant spécialisé dans la prestation logistique sur-mesure et clés en main pour tous les secteurs d’activité. Son siège social est basé à Lesquin, dans le Nord de la France. Log’s offre à tous ses clients un accompagnement quotidien, global et personnalisé pour répondre à tous leurs problématiques de logistique. L’entreprise compte aujourd’hui 28 sites en France pour une surface exploitée de plus de 800 000 m² d’entrepôts. Depuis sa création il y a 17 ans, Log’s connaît une évolution fulgurante et compte aujourd’hui 2 000 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2018. Avec son plan de développement AMBITION 2022, Log’S souhaite faire sortir de terre 453 000 m2 d’entrepôts supplémentaires et créer ainsi 1 500 emplois.