Agathe Boidin nommée Directrice Générale de Log'S

 Communiqué de presse       10.09.2019

Précédemment Vice-présidente du groupe Orchestra-Prémaman dont elle fut aussi Directrice Administrative et Financière, Directrice des Opérations et Directrice Générale, Agathe BOIDIN rejoint le Groupe Log’S, spécialiste de la prestation logistique sur-mesure pour tous les secteurs d’activité, et est nommée Directrice Générale.

Son arrivée est motivée par la nécessité d’accompagner le groupe dans son plan de développement ambitieux à 4 ans.

En effet, comme annoncé en janvier 2019 lors de la présentation de son plan AMBITION 2022, le groupe Log’s souhaite agrandir son outil d’approvisionnement tout en gérant au mieux l’existant, afin de pouvoir proposer à ses clients des sites adaptés à leurs activités. Le groupe a prévu de faire sortir de terre 453 000 m2 dans les 4 prochaines années et créera d’ailleurs ainsi 1 500 emplois. Ce projet de développement a aussi pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros;

«Le choix d’Agathe BOIDIN en tant que Directrice Générale a été motivé par son expérience dans le domaine du management de groupes en fort développement. Son expertise dans le secteur du Retail et sa capacité à structurer et fédérer les équipes autour d’un projet commun seront des atouts dont notre groupe souhaitait se doter pour faire face aux défis des prochaines années. Je vais donc comme Président me consacrer à être le Garant de nos Valeurs et de la Vision. »

Franck Grimonprez, Président et Fondateur du Groupe Log’S

 

Diplômée de l'école de commerce ESLSCA Business School Paris et expert-comptable, Agathe Boidin, 48 ans, a commencé sa carrière en cabinet d'audit chez PwC puis dans le groupe Sara Lee au sein de l ‘entreprise DIM.

En 2000, elle rejoint Orchestra en tant que Directrice Administrative et Financière et accompagne le groupe dans sa croissance notamment lors de son entrée en bourse. En 2007, elle rejoint la holding financière Mestre en tant que Directrice Générale. Elle restera à ce poste trois ans, avant de revenir chez Orchestra comme Directrice Générale déléguée des opérations puis Directrice Générale du groupe en 2012. Sous sa direction, le groupe passe de 180M à plus de 600M de chiffre d’affaires, avec un résultat net positif sur toute la période (2012 - 2016). Elle part en 2016 s’installer aux USA dans le cadre du projet de fusion de groupe Orchestra avec Destination Maternity. Elle quitte ensuite Orchestra en 2018 pour se lancer dans l’entreprenariat et lance BBB, Business Beyond Borders, qui vise à accompagner des entreprises françaises dans leur implantation et organisation aux Etats-Unis.

 

 

À Propos de Log’S :

Depuis sa création il y a 17 ans, Log’s connaît une évolution fulgurante et compte aujourd’hui 2 000 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2018. Log’s, spécialiste de la logistique sur-mesure, offre à tous ses clients un accompagnement quotidien, global et personnalisé pour répondre à toutes leurs problématiques. L’entreprise compte aujourd’hui 28 sites en France pour une surface exploitée de plus de 800 000 m² d’entrepôts.