Inauguration du campus logistique Log'S à Wattrelos

 News       28.02.2022

Ce lundi 28 février, Log'S inaugurait son nouveau campus logistique à Wattrelos, concrétisant son plan de développement AMBITION 2022 annoncé en 2019.

Ce lundi 28 février, Franck Grimonprez, Fondateur et Président du Groupe Log’S, accompagné de Dominique BAERT - Maire de Wattrelos, Bernard HAESEBROECK - Vice-Président Emploi - Recherche et Enseignement de la Métropole Européenne de Lille, Catherine OSSON - Députée de la 8ème circonscription du Nord, ont inauguré le tout nouveau campus logistique de Log’S à Wattrelos, celui-ci concrétisant le plan de développement AMBITION 2022 annoncé par Log’S en 2019.

 

Ce campus représente un investissement de 85 millions d’euros pour l’entreprise. 400 emplois y seront créés, dont 200 déjà effectifs. Situé à proximité immédiate de la frontière Belge et de l’autoroute A22, il illustre parfaitement la volonté de Log’S de construire des bâtiments dernière génération, connectés, et adaptables aux besoins d’automatisation, de digitalisation et de gestion des flux des utilisateurs.  En effet, à Wattrelos, aucune des cellules ne dispose des mêmes caractéristiques de dalles afin de permettre le meilleur usage de la mécanisation, et a été conçu pour répondre parfaitement aux enjeux de nos clients retailers & e-commerçants. Ce campus témoigne aussi de la volonté de Log’S de construire des bâtiments plus durables, avec notamment un aménagement de 5 hectares dédiés à la biodiversité (sur 35 hectares au total), et 80 000m² de panneaux photovoltaïques qui seront déployés en toiture courant 2022.


Ce nouveau campus logistique est composé de 2 bâtiments. Un site mécanisé de 36 000 m², dédié à la logistique de Pimkie, pour lequel Log’S a démarré son activité en juin 2020. Et un second site de 92 000m², qui a démarré son activité en septembre 2021, notamment au service de son client Walibuy (Alice’s Garden) qui a décidé de renouveler sa confiance à Log’S pour l’accompagner dans son développement important. D’autres projets seront implantés prochainement sur le site.

 

« En à peine 20 ans, Log’S s’est forgé une place de leader parmi les prestataires logistiques tout en gardant des valeurs qui me sont chères : Réactivité, disponibilité et écoute du client. Ce campus de Wattrelos vient clôturer notre plan AMBITION 2022 et amorce le démarrage de notre plan stratégique AMBITION 2025. Il illustre parfaitement notre volonté de construire de nouveaux sites dernière génération, plus responsables, répondant parfaitement aux enjeux de nos clients, ainsi qu’aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels ». Franck Grimonprez, Fondateur et Président du Groupe Log’S.

Un évènement placé sous le signe de l’Innovation :

Ce campus est aussi le témoin de la capacité à innover de Log’S au service des projets Supply Chain de ses clients. Depuis 6 ans, l’entreprise a mis en place un service « Innovations » spécifique avec une équipe et des moyens dédiés. Ce service travaille quotidiennement à trouver de nouvelles solutions pour mieux répondre aux nouvelles attentes des clients, accroître l’information et la visibilité de l’information pour le client, accroître l’efficience des processus et gagner en productivité. Ce service « Innovations » a aussi pour mission d’améliorer le bien-être des collaborateurs en allégeant la pénibilité au travail.

 

L’Innovation est au service de l'amélioration de nos conditions de vie, tant d'un point de vue social, environnemental, qu'éthique. C’est pourquoi, l'innovation chez Log's est responsable mais aussi collaborative. A travers les femmes et les hommes qui constituent ses équipes, mais également ses partenaires et ses clients, Log’s s’appuie sur l’intelligence collective au service d’une innovation responsable et durable.

 

C’est pourquoi, un parcours dédié a été mis en place dans le cadre de l’inauguration du campus logistique de Wattrelos, afin de partager la vision de l’innovation chez Log’S et les partenariats que l’entreprise entreprend au service de ses clients.  A travers ses partenaires présents, le parcours de Log’S était structuré autour de 5 grands pôles :

 

·         Immobilier vertueux

·         Bien-être collaborateur

·         Intra logistique

·         Optimisation Transport

·         Innovation collaborative