Inauguration du nouveau site logistique du Groupe Log’S à Sailly Lez-Cambrai

 Evènements       26.09.2019

Dans le cadre de son plan de développement AMBITION 2022, annoncé en janvier 2019, le Groupe Log’s, spécialiste de la prestation logistique sur-mesure dans tous les secteurs d’activité depuis près de 20 ans, souhaite agrandir son parc immobilier tout en gérant au mieux le parc existant afin de pouvoir proposer à ses clients des entrepôts adaptés à leurs activités et rendus opérationnels très rapidement, dans le respect de l’environnement. Le groupe a prévu de faire sortir de terre 453 000 m2 d’ici 2022.

Une site vitrine du savoir-faire en matière d’innovation du groupe

Ce vendredi 27 septembre 2019, Franck Grimonprez, Fondateur et Président du Groupe Log’S, accompagné de Marie-Thérèse DOIGNEAUX - Maire de Sailly-Lez-Cambrai, François-Xavier VILLAIN - Président de la Communauté d’Agglomération de Cambrai et Maire de Cambrai, Maryvone RINGEVAL - Maire de Raillencourt Sainte Olle, Claude LECLERCQ - Maire de Sancourt et Valérie SIX – Conseillère Régionale et Xavier BERTRAND, Président de la région Hauts-de-France, ont inauguré le tout nouveau site logistique du Groupe Log’S à Sailly-Lez-Cambrai, le premier du plan de développement AMBITION 2022. Dans le cadre de ce plan de développement d’autres sites logistiques sont d’ailleurs en cours de construction comme à Louvres, Maubeuge et Denain.

 

« En à peine 20 ans, Log’S s’est forgé une place de leader parmi les prestataires logistiques tout en gardant des valeurs qui me sont chères : agilité, réactivité, disponibilité et écoute du client. Ce site de Sailly-Lez-Cambrai est le tout premier des nouveaux sites que nous sommes en train de construire dans le cadre de notre plan de développement AMBITION 2022. Ce site est aussi notre vitrine en termes de nouvelles technologies. Il marque un tournant dans notre croissance. Disruptif, Ecoresponsable, dans le respect des valeurs humaines de notre groupe, nous allons accélérer la réponse à apporter à nos clients et aux clients de nos clients. »

Franck Grimonprez, Fondateur et Président du Groupe Log’S.

Ce nouveau site multi-clients de 54 000 m2 représente un investissement de 30 millions d’euros pour l’entreprise. Au pied de l’autoroute Paris-Bruxelles, l’A2, ce site répond aux dispositions les plus strictes et les plus exigeantes dans le domaine de l’agroalimentaire (normes HACCP…) ROYAL CANIN y a d’ailleurs démarré son activité le 6 mai 2019 et occupe à ce jour la moitié de l'entrepôt.

Ce site bénéficie des dernières technologies testées par le Groupe Log’S et qui sont maintenant déployées de manière industrielle.  Ce site servira également de site de test pour les technologies testées par le service « Innovations » du groupe.

En effet, depuis 3 ans, Log’S a mis en place un service « Innovations » spécifique avec une équipe et des moyens dédiés.  Ce service « Innovations » a pour objectifs de trouver de nouvelles solutions pour mieux répondre aux nouvelles attentes des clients, accroître l’information et la visibilité de l’information pour le client, accroître l’efficience des processus et gagner en productivité.

Ce service « Innovations » a aussi pour mission d’améliorer le bien-être des collaborateurs en allégeant la pénibilité au travail.

 

Liste des innovations présentées lors de l’inauguration :

·         EASY PROG :

Cette solution permet d’optimiser et de contrôler les flux de camions, véhicules légers et même piétons aux abords et dans l’enceinte des sites.

Cette solution est indispensable à la sécurité du site, des matériaux et des données traitées.

·         GMR Safety :

Cette solution permet de sécuriser les quais et diminuer le risque d’accident.

·         AGV :

Cette solution permet d’automatiser le lavage des sites.

·         JAPET :

Ce premier exosquelette retarde et soulage le mal de dos tout en accompagnant les activités de l’utilisateur.

·         SKELEX :

Un sac-à-dos qui force les opérateurs à garder une position droite et diminue l’effort et l’utilisation des épaules.

·         Le drone Eyesee

Il a été conçu pour automatiser, sécuriser et accélérer les opérations d'inventaire et de contrôle de stocks dans les entrepôts sans interruption de l’activité logistique.

·         Pick-by-Vision de Picavi

Ces lunettes remplacent le système des scans au poignet. Cela permet d'avoir un système plus ergonomique qui simplifie la formation et qui libère complétement les mains