La Task Force : Symbole de notre cohésion

 News       06.08.2019

C’est un terme anglo-saxon employé pour définir une équipe de professionnels regroupés pour exécuter des missions temporaires. Avec des compétences variées et représentant tous les types de métiers, la Task Force mise en place fin 2017 chez Log’S a déjà fait ses preuves !

Un premier bilan positif

Sur 2018, la task force a été sollicitée à une centaine de reprises pour un total de 17 000 heures travaillées. En pratique, une centaine des 2 000 collaborateurs de Log’S appartient aujourd’hui à cette Task Force, du directeur de site au cariste ou au préparateur de commande, certains spécialisés en e-commerce, textile, etc…

Tous sont volontaires et mobilisables dans les 24 heures pour intervenir sur n’importe lequel de nos 28 sites en France. L’objectif était de disposer d’un vivier de ressources diverses et de compétences pointues pour faire face à des besoins ponctuels, au service de nos sites et bien-sûr des clients.

Il peut d’agir de l’accompagnement d’un démarrage de site, d’aide au changement, de faire face à un pic d’activité, d’un manque de personnel ou de formation, les équipes rapidement mobilisées ont montré leur adaptabilité aux différents sites et métiers composant le réseau.

Certains clients qui ont bénéficié de ce type d’interventions n’hésitent pas à nous la réclamer. Pour d’autres, l’important est surtout de savoir qu’ils peuvent compter dessus en cas de besoin.

Une démarche collaborative et participative

La Task Force symbolise la volonté de Log’S de cultiver les talents et de partager les savoir-faire. Nous avons mis en place une charte d’appartenance et souhaitons créer de la cohésion, en accord avec les valeurs qui font la force de Log’S.

Basée sur le volontariat, la composition de l’équipe est avant tout motivée par l’envie de partage et d’apprentissage. « Nos collaborateurs s’enrichissent de ces missions. Les membres de l’équipe apprennent beaucoup de leurs interventions sur d’autres sites et forment également le personnel sur place. C’est une synergie qui permet d’approfondir les compétences des deux côtés » confirme José Laviéville, directeur de la Task Force, avec à l’appui des grilles de compétences et un suivi du personnel mis en place en parallèle.

La mutualisation des compétences au cœur de nos priorités

La mutualisation du personnel permet aujourd’hui à Log’S de conserver au sein du réseau des collaborateurs ou intérimaires déjà formés aux process, de leur proposer d’autres missions, de faire varier leurs champs d’intervention et de leur faire gagner en expérience.

« Nous sommes en train de créer des antennes par département pour pouvoir viser la mutualisation des moyens sur les opérateurs, afin de réduire l’intérim, la précarité, avoir des gens mieux formés et fidéliser le personnel. »