Log's mise sur la formation interne clés en main pour recruter ses nouveaux collaborateurs

 Communiqué de presse       12.06.2019

​Avec une prévision de 1 500 collaborateurs supplémentaires d’ici 2022, des ouvertures de nouveaux sites dans les prochaines semaines à Sailly-lez-Cambrai, Maubeuge, Denain… et compte-tenu de la pénurie de main d’œuvre connue dans la logistique, Log's mise sur la formation interne clés en main pour recruter ses nouveaux collaborateurs.

Concrètement, avec l’aide du dispositif Proch’Emploi créé par la Région des Hauts-de-France, Log’s vient de mettre en place sa première formation dans ses locaux.

 

Après 400 heures de formation aux problématiques spécifiques de chacun des sites logistiques Log’s mais aussi aux logiciels spécialisés dans l’optimisation de la gestion des entrepôts, les 19 nouvelles recrues de cette première session ont signé un CDI. Pour participer, les candidats devaient répondre à 3 prérequis : la mobilité, c’est à dire résider dans un périmètre de 30km autour du site (cette 1ère session s’est déroulée sur le nouveau site de Lauwin-Planque), posséder les permis CACES de chariots de catégories 1,3 et 5 et surtout être motivés.

 

« Cette 1ère formation interne est une grande réussite. En effet, elle nous permet d’accueillir 19 nouveaux collaborateurs formés aux valeurs du groupe mais aussi à tous nos sites ce qui les rend polyvalents et leur garantit du travail toute l’année en fonction des besoins de nos clients. Selon nous, il est fondamental qu'une entreprise familiale du territoire s'investisse pour ramener à l'emploi les habitants les plus proches de nos sites, notamment grâce à la formation. »

Franck Grimonprez, Fondateur et Dirigeant de Log’s

 

Suite à la réussite de cette première formation, Log’s va déployer ce type d’actions pour son nouveau site de Sailly-lez-Cambrai et compte bien la déployer de nouveau dans le cadre de nouveaux projets comme à Denain et Maubeuge. Ces actions préfigurent d’ailleurs la création de la Log’School, qui permettra de former les futurs collaborateurs aux valeurs de Log’s et à ses spécificités métiers, avant de les intégrer.

 

À propos du groupe Log’S :

Créé en 2002 par Franck Grimonprez, Log'S est un groupe indépendant spécialisé dans la prestation logistique clés en main et sur-mesure pour tous les secteurs d’activité. Log’s offre à tous ses clients un accompagnement quotidien, global et personnalisé pour répondre à tous leurs problématiques de logistique. L’entreprise compte aujourd’hui 28 sites en France pour une surface exploitée de plus de 800 000 m² d’entrepôts. Depuis sa création il y a 17 ans, Log’s connaît une évolution fulgurante et compte aujourd’hui 2 000 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2018. Avec son plan de développement AMBITION 2022, Log’S souhaite faire sortir de terre 453 000 m2 d’entrepôts supplémentaires et créer ainsi 1 500 emplois.