LOG'S poursuit la formation interne clés en main pour recruter ses nouveaux collaborateurs

 News       05.02.2020

Log's continue de miser sur la formation interne clés en main pour recruter ses nouveaux collaborateurs. Avec l’aide du dispositif Pass’Emploi crée par la région Hauts-de-France, LOG’S vient de mettre en place sa troisième formation dans ses locaux.

Après le succès des formations réalisées sur nos sites de Lauwin-Planque et de Sailly-lez-Cambrai, qui avaient permis le recrutement de 45 nouveaux collaborateurs, c’est cette fois 27 nouvelles recrues qui ont signé leur CDI chez LOG’S, sur notre campus d’Anzin, dans le Valenciennois. Formés aux valeurs du groupe et à l’ensemble des métiers de la logistique (préparateurs de commande, caristes, chargeurs et manutentionnaires), les nouveaux collaborateurs sont désormais entièrement polyvalents, ce qui leur garantit du travail toute l’année sur l’ensemble de nos sites.

Après 400 heures de formation aux problématiques spécifiques de chacun des sites logistiques Log’s mais aussi aux logiciels spécialisés dans l’optimisation de la gestion des entrepôts, les 27 nouvelles recrues de cette première session ont intégré l’entreprise en CDI. Pour participer, les candidats devaient répondre à 3 prérequis : la mobilité, c’est à dire résider dans un périmètre de 30km autour du site, posséder les permis CACES de chariots de catégories 1,3 et 5 et surtout de la motivation.

« Ce modèle de formation interne est une vraie réussite, nous souhaitons continuer à le déployer pour chaque ouverture de site. Selon nous, il est fondamental qu'une entreprise familiale du territoire s'investisse pour ramener à l'emploi les habitants les plus proches de nos sites, notamment grâce à la formation. »

Franck Grimonprez, Fondateur et Président de LOG'S