Log’S sera présent au Salon SITL 2022

 Evènements       24.03.2022

Du 5 au 8 avril 2022, nous vous attendons sur notre stand H12, Parc des Expositions, pour cette nouvelle édition de la Semaine de l'Innovation du Transport et de la Logistique.

Convaincues que la gestion des flux est un facteur stratégique de rentabilité et de valeur ajoutée pour l’entreprise d’aujourd’hui, nos équipes se tiennent à votre disposition pour échanger sur vos projets Supply Chain tout au long du salon.  

 

Retrouvez-nous également sur deux conférences du salon : 

 

Quelles innovations pour améliorer la sécurité au travail ?

Le lundi 5 avril à 15h45, dans la salle Atrium.

 

Le bien-être collaborateur est au cœur des préoccupations des entreprises françaises. Il l'est d’autant plus pour celles du secteur de la logistique et du transport. Pénibilité, tâches répétitives, TMS sont parmi les écueils qu’elles cherchent à tout prix à éviter misant sur les innovations technologiques et sociales pour y parvenir. Focus sur un sujet prégnant pour tous les acteurs de la filière.

 

Benjamin Laffineur, Directeur Innovations chez Log’S, interviendra pour présenter les enjeux et différentes solutions mises en œuvre pour améliorer la sécurité au sein de nos entrepôts.

 

 

La logistique prise entre le marteau (demande croissante) et l’enclume (zéro artificialisation nette)

Le mardi 6 avril à 15h, dans la salle Atrium.

 

Grâce à la pandémie, la logistique fait la Une depuis presque deux ans. Si beaucoup (re)découvre son utilité, le secteur n’a pourtant jamais changé de moteur : suivre la demande. Or, cette demande est en forte hausse et l’immobilier doit suivre. Car sans entrepôt, pas de logistique. Mais, que cela soit en ville ou hors agglomération, les acteurs de l’immobilier logistique se retrouvent entre le marteau et l’enclume : une hausse des besoins et des changements d’usage, auxquels s’opposent l’exigence de zéro artificialisation nette, le manque de foncier et une transformation des zones historiques en logements et bureaux. Comment le secteur s’adapte ? Quelles opportunités se créent ? Est-ce que la réglementation sur la zéro artificialisation est une mauvaise chose ? N’y a-t-il que des inconvénients à la réhabilitation de friches industrielles ?

Franck Grimonprez, Président et Fondateur de Log’S, interviendra avec l’objectif d’expliquer comment Log’S intègre à sa stratégie la réhabilitation de friches industrielles, depuis sa création en 2002.