Nouvelle Implantation au Maroc pour Log's

 Communiqué de presse       20.03.2019

Log's poursuit son développement à l'international avec un nouveau rapprochement stratégique aux côtés de TTM, filiale du Groupe Timar.

Log’S poursuit son développement avec une prise majoritaire dans le capital de Timar Tanger Med (TTM) filiale du Groupe TIMAR, coté à la Bourse de Casablanca.

 

Tanger, grâce à son port en pleine expansion, est une porte d’entrée stratégique importante du continent Africain pour les flux en provenance de tous les continents.

TTM, créée en 2011, pour bénéficier du développement de l’activité portuaire de Tanger, effectue des prestations de logistique (réception de flux via le port et réexpédition nationale et internationale) pour des Groupes internationaux et pour des fournisseurs qui livrent l’usine de Renault Tanger.

 

Log’S fait donc l’acquisition de 3 entrepôts sur les zones de portuaire de Tanger Med et dans la Free Trade Zone de Tanger et employant une cinquantaine de personnes.

Cet investissement représente pour Log’S un double intérêt stratégique : une synergie commerciale et métier, ainsi que de pouvoir s’établir sur le continent Africain afin de bénéficier du dynamisme de cette zone.

 

Ce rapprochement stratégique permettra à chaque Groupe d’apporter leurs connaissances. Log’s apportera son expertise de spécialiste de la logistique de distribution et industrielle. Timar apportera son expertise de transitaire international et sa connaissance du Maroc et de l’Afrique.

 

De plus, le doublement de la capacité portuaire opérationnel en 2019, l’arrivée du TGV ou encore l’ouverture à Kénitra de l’usine du Groupe PSA vont permettre au marché de la logistique de bénéficier d’une conjoncture favorable de développement.