LOG’S accompagne Forestia sur son site multimodal d’Anzin (59)

FORESTIA, spécialiste de l’aménagement extérieur, fait confiance à LOG’S pour l’accompagner dans son développement depuis le mois de septembre pour la gestion de son activité bardage, une gamme prometteuse de l’enseigne.

​L’activité a démarré le 4 octobre sur 4 000 m² et est positionnée sur le site historique de LOG’S à Anzin (59), spécialiste de l’univers de la maison depuis 2002. 

Le choix du site d’Anzin n’a pas été laissé au hasard. En effet, sans compter son expertise historique du secteur de l’ameublement et de la gestion des produits encombrants, le site bénéficie d’un emplacement stratégique, proche de l’autoroute et de la rocade, avec une accessibilité optimisée par la création du nouveau contournement nord.

Il offre également des possibilités de développement importantes pour accompagner le groupe dans sa croissance.

La plateforme multimodale d’Anzin offre également des possibilités de transport alternatif, avec un port sec et un embranchement fluvial grand gabarit déjà exploités par LOG’S depuis sa création, au service de son client historique. Une solution envisagée par FORESTIA dans la continuité du partenariat et s’inscrivant pleinement dans les valeurs de durabilité du groupe.

“Cette nouvelle  plateforme multimodale située à quelques kilomètres de notre siège répond à nos exigences environnementales et logistiques. Cette décision s’inscrit dans notre démarche RSE de décarboner notre chaîne logistique en profitant d’un approvisionnement par voie fluviale. Elle nous offre aussi de larges possibilités d’expansion de notre activité bardage. Nous nous réjouissons de renouer une collaboration avec LOG’S sur notre coeur de métier.” 

Nicolas TANT – CEO Forestia Group