1ère pierre de nouveau campus logistique LOG’S à Wattrelos

Dans le cadre de son Plan de développement AMBITION 2022, annoncé en janvier 2019, le Groupe Log’s, spécialiste de la prestation logistique sur-mesure pour tous les secteurs d’activité, souhaite agrandir son outil d’approvisionnement, tout en gérant au mieux l’existant, afin de pouvoir proposer à ses clients des sites adaptés à leurs activités et rendus opérationnels très rapidement. Le groupe a prévu d’agrandir son parc immobilier de 453 000 m2 en 4 ans et créera ainsi 1500 emplois.

Après les 1ères pierres des nouveaux sites de Sailly-lez-Cambrai, Louvres, Maubeuge et Denain, ce lundi 30 septembre 2019, Franck Grimonprez, Fondateur et Président du Groupe Log’S, Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille,  Dominique Baert, Maire de Wattrelos et Catherine Osson, Députée du Nord , ont officiellement acté le début du chantier du nouveau Campus logistique Log’S parc d’activités NEW, à Wattrelos, ancien site emblématique de la Redoute.

Ce campus prendra la forme de 2 bâtiments. Un bâtiment de 36 000 m² qui sera livré en mai 2020 et un de 96 000 m2 qui sera livré début 2021. Cela représente un investissement de 80 millions d’euros. Ils permettront d’accompagner les activités logistiques des clients Retailers & E-commercants du groupe Log’s. Par ailleurs, 400 emplois seront créés dans le cadre de l’ouverture de ces nouveaux sites.

 De plus, Log’S souhaite faire de ses nouveaux sites, des sites logistiques de dernière génération c’est-à-dire encore plus innovants en termes de technologies mais surtout plus respectueux de l’environnement tout en répondant aux nouvelles normes.

Ce nouveau campus logistique NEW à Wattrelos répondra pleinement à cette volonté de créer des entrepôts plus écologiques.

Par exemple une attention particulière sera portée à la gestion des eaux pluviales, le projet intègre la gestion d’une pluie centennale, les eaux de voirie sont traitées par des filtres ADOPTA, des noues et des bassins permettent d’infiltrer. Le Groupe Log’s a intégré son environnement pour que le projet n’impacte pas les riverains, tant par la gestion des flux de camion, des nuisances sonores et le fait de libérer les stationnements pour les riverains.