AMBITION 2022 : Donner un sens à notre histoire

 News       30.07.2019

Entretien avec Franck Grimonprez

"2017 est une année importante car c’est celle où nous avons écrit le projet Ambition 2022 et nos objectifs, où nous nous sommes projetés sur cinq exercices complets avec un objectif de 200 millions d’euros.

Nous avons décidé et mûrement réfléchi à ce que nous voulions devenir durant les prochaines années. Force est de constater que nous avons déjà atteint plus vite que prévu notre cible 2018 de 100 millions d’euros de chiffres d’affaires puisque nous avons réalisé 125 millions d’euros sur cet exercice.

Nous sommes toutefois très attachés à travailler dans le respect de nos valeurs, dans les secteurs d’activité qui sont les nôtres, tout en restant ouverts à toutes les opportunités. Nous ne sommes pas lancés dans une course aux chiffres.

Afin que nos équipes accompagnent ce développement ambitieux, nous devons tous et dès maintenant nous mettre en capacité de grandir : se former, embaucher plus fort que soi et savoir parfois réorienter des parcours professionnels au sein de l’entreprise.

Au sein du Comité de Direction, nous avons défini le rôle de chacun, cadré une mission pour chacun des membres en vue de décliner opérationnellement ces rôles en 2019. Basés sur une organisation la plus simple possible, nous souhaitons rester flexibles et agiles.

 

Des fonctions ont ainsi été créées comme par exemple celle de Directrice de la Pérennité et de la Performance. Anne-Bénédicte Hodent nous a ainsi rejoints pour savoir évaluer l’écoute, le temps d’écoute et les bonnes pratiques des managers. Sa mission sera réalisée auprès des membres du Comité de Direction, des équipes support puis avec l’ensemble des directeurs de sites. Le but : assurer les fondations et les fondamentaux pour que Log’S se développe de façon pérenne.

Nous avons également créé la fonction de Directeur de la croissance externe. Ce poste est occupé par Thierry Mechelen sous la responsabilité de François Faviez, notre Secrétaire Général. C’est une fonction transversale qui vise à accompagner et bien intégrer au sein du groupe de PME les nouvelles sociétés.

 

« Pour mener à bien ce projet, nous devons tous ensemble nous mettre en capacité de grandir. »

 

Le projet Ambition 2022 ne se fera pas sans les hommes mais également sans moyens immobiliers. Un de nos atouts réside dans notre capacité à accompagner la Supply Chain de nos clients et répondre à l’expérience du consommateur avec nos moyens en propres en IT, immobilier, agencement, innovation et pilotage Transport. Notre projet est soutenu par une capacité d’investissement de 250 millions d’euros, conclue avec sept banques en 2017.

Toujours dans le respect de nos valeurs qui sont notre marque de fabrique : écoute, réactivité et disponibilité, nous sommes armés pour sereinement, simplement et sincèrement avancer et grandir ensemble."